La robe de l’Avent

shot_1354875822835Une autre aventure dans le style d’ Alabama Chanin, aprés tout lorsque l’ on aime on ne compte pas…Une robe de l’ Avent en laine bouillie écrue et des broderies ici ou là, pour dire  que c’est décembre….Et même si les enfants grandissent, le père Nono cache toujours des paquets….
O fête! Le calendrier de l’Avent  est une coutume protestante du XIX e siècle qui vient d’Allemagne et qui vogua ensuite vers les Etats unis et l’Australie… Ce calendrier servait à faire patienter les enfants…

shot_1354877207190shot_1354877106822

9 réflexions au sujet de « La robe de l’Avent »

  1. C’est joli…mais c’est pas très chaud, non ? tu as tout cousu à la main ? Moi qui déteste coudre à la main…je suis un peu admirative…j’aime ce côté brut de la matière et ces points de ptience que l’on devine…je te souhaite une jolie journée….

    • Oui, j’ai tout cousu à la main….
      Avant Alabama, jamais je pensais faire une chose pareille….
      Elle est chaude car en laine bouillie, je la
      porte avec des collants rayés en laine,
      des bottes à lacets,
      un tee shirt en dessous
      et un petit gilet.
      Je n aime pas avoir froid …..Voilà tu sais tout;)
      Merci pour ton petit mot,
      je t envoie des soleils.

  2. Magnifique! J’aime beaucoup. Elle semble parfaite et bien confortable. Je rêve de porter sa petite soeur dans mon bureau si frais.
    Et moi aussi je reste admirative car la couture à la main… pas mon fort. Mais je viens de commander le livre de Natalie Chanin! héhéhé !
    Belle soirée.

  3. Coucou Laurence, je suis tes créations et découvre toujours de très belles choses et de bonnes idées, cette robe est très belle et semble bien douillette ! J’espère que tout va bien pour toi.

    Audrey (la petite stagiaire sur Il venait de Roumanie 🙂 )

Laisser un commentaire

