Alabama / Une / Première

Il y a un moment,  je vous avais parlé de son livre….
Alors j’ai suivi son chemin ,et avec lenteur et découverte de la broderie, voici un t-shirt cousu entièrement à la main… Coudre à la main est méditatif… J’ai peint l’intérieur des feuilles avant d’en broder le contours.
L’ histoire du t-shirt commence il y a fort longtemps et durant l’année 1919, on le retrouve dans l’armée anglaise, puis américaine dont il devint un vêtement faisant parti des habits obligatoires des soldats… Puis il entre au cinéma avec Clark Gable, Marlon Brando dans  un « Tramway nommé désir », James Dean dans la « Fureur de vivre »…
Il devient alors dans ces années 50 , le symbole du rebelle, libre et sexy….
Je  me demande si ce n’est pas le vêtement le plus porté dans le monde…
J’invente les miens, à vous de créer les vôtres….

4 réflexions au sujet de « Alabama / Une / Première »

  1. Lorsque j’ouvre ton blog et que je vois tes pierres ocre, c’est toujours un bonheur….un petit bonheur aussi de lire tes historiques.
    Prendre le temps…c’est la sensation que j’ai à la lecture de cet article…Prendre le temps de peindre, de coudre à la main, de réfléchir, de se laisser aller….et ton tee shirt porte tout cela….

    • je te remercie, oui c est vrai cela permet de se poser et de penser, et puis j ai toujours aimé ce que l on peut emporter avec soi, en voyage ,en tournée, dans une loge…La légèreté de faire avec peu de chose ailleurs… Belle à journée à toi

Laisser un commentaire

