Douceur mauve

J’aime les jolies laines douces et précieuses. Si je trouve un trait d’union entre mon métier de maquilleuse de spectacles et la création textile,  c’est la couleur.
Je tricote actuellement pour une commande de mon  amie Pascale, un bonnet dans un camaïeux de mauves, pour les connaisseuses c’est avec la laine japonaise Noro ainsi qu’une laine mohair et soie, provenant  de la ferme de la Toison Douce.
Pour les amoureux de symbolique le mauve ou violet est la couleur de l’amour de la vérité ou la vérité de l’amour. C’est aussi la couleur de la douceur et du rêve, c’est pourquoi on l’associe parfois à la mélancolie et la solitude, mais elle représente encore la couleur de l’obéissance, et celle des évêques.
En chine elle est une couleur de deuil mais également en Extrême-Orient, on attribue au violet une signification dynamique : c’est la couleur du passage du Yang au Yin, de l’actif au passif.

Laisser un commentaire

